Édition des propriétés du répertoire virtuel

Sur cette page vous pouvez changer les propriétés du répertoire virtuel, ajouter et supprimer les répertoires virtuels.

Dans la boîte Chemin, éditez le chemin vers le répertoire physique dans lequel le répertoire virtuel se trouve. Le chemin doit être relatif vers le répertoire home du domaine.

Sélectionnez accès aux sources du Script pour autoriser les utilisateurs à accéder au code source si les autorisations en Lecture ou Écriture sont paramétrés. Le code source inclut des scripts en application ASP.

Sélectionnez Lecture pour autoriser les utilisateurs à lire ou à télécharger des fichiers ou répertoires et leurs propriétés associées.

Sélectionnez Ecriture pour autoriser les utilisateurs à envoyer des fichiers et leurs propriétés associées vers le répertoire activé sur votre serveur de changer le contenu aux fichier activé-Lecture. L'accès en Ecriture est autorisé uniquement lorsqu'un navigateur qui supporte la fonctionnalité PUT du protocole standard HTTP 1.1 est utilisé.

Sélectionnez Parcourir le répertoire pour autoriser les utilisateurs à voir le listing hypertexte des fichiers et sous-répertoires dans le répertoire virtuel. Comme les répertoires virtuels n'apparaissent pas dans les listings de répertoires, les utilisateurs doivent savoir quelle est l'alias du répertoire virtuel. Si le parcours du répertoire est désactivé, l'utilisateur ne spécifie pas un nom de fichier et le contenu de la passe par défaut est désactivé, le serveur Web affiche un message d'erreur "Accès interdit".

Sélectionnez Log des visites si vous voulez des informations à propos des visites sur le répertoire qui doit être le loggé.

Le bouton Créer une application est nécessaire si vous voulez que le répertoire virtuel devienne une application IIS. Cela rend le répertoire logique indépendant du reste du site Web, et fournit une sorte d'isolation des autres répertoires.

L'option Exécuter une autorisation déterminent le niveau d'exécution du programme autorisé pour les ressources de ce site.

Paramétrer les autorisations à Aucune pour restreindre l'accès uniquement à des fichiers statiques tels que HTML des fichiers images.

Paramétrer à Uniquement des scripts pour autoriser uniquement des scripts à fonctionner et non des exécutables.

Paramétrer les autorisations à Scripts et Executables pour supprimer toutes les restrictions afin que tous les types de fichiers puissent être accessibles ou exécutés.

Sélectionnez Activer les chemins parents pour utiliser l'autorisation de la double période dans le nom du chemin lorsqu'ils se réfèrent à un dossier au-dessus du répertoire virtuel. Si l'option est sélectionnée, les chemins parents n'auront pas la permission Exécuter et les applications n'auront pas la possibilité de fonctionner dans les chemins parents.

Cochez Activer pour fonctionner en MTA pour autoriser l'exécution de l'application en mode Multi-threaded apartment (MTA). Sinon, l'application fonctionne en mode single-threaded apartment STA. Dans le mode STA, chaque pool d'applications est exécuté dans un processus dédié. En MTA, plusieurs pools d'applications concurrentes sont exécutés dans un seul thread ce qui permet d'accroître les performances dans certains cas.

Cochez Activer la page de contenu par défaut si vous voulez autoriser un document par défaut pour le répertoire virtuel actuel. Le document par défaut est envoyé au navigateur du client à l'utilisateur qui accède au répertoire à travers le Web sans un nom de répertoire spécifique (ex: en utilisant http://swsoft.com). Si cette case est désélectionnée, et que la fonction Parcours du répertoire est activée, le serveur Web retourne une liste des répertoires. Si cette case est désélectionnée et que la fonction Parcours du répertoire est désactivée, le serveur Web retourne un message d'erreur "Accès interdit".
IIS recherchent les documents par défaut de dans l'ordre spécifié dans le champ Du document par défaut dans un ordre de recherche est opère le premier fichier disponible qu'il trouve. Si aucune réponse n'est trouvée, IIS agit comme dans le cas où la page du contenu par défaut est désactivée.

Cochez Activer l'accès anonyme si vous voulez rendre le répertoire public et que les utilisateurs puissent y accéder sans authentification.

Cochez SSL requis pour activer l'accès en mode SSL-only au dossier.

Cliquez sur OK pour soumettre les changements.

Pour créer un sous-répertoire virtuel dans le répertoire actuel, cliquez sur Ajouter un nouveau répertoire virtuel.

Une fois ajoutée, un répertoire virtuel est affiché dans la liste Répertoires virtuels, accompagné par les icônes du statut qui indique le type d'autorisations paramétrées pour le répertoire. Les colonnes sont:

Pour valider ou révoquer une autorisation spécifique, cliquez sur les icônes appropriées.

Pour changer le chemin en répertoire physique, ajustez les autorisations, sélectionnez les noms des répertoires virtuels ou le chemin.

Pour supprimer un répertoire virtuel, cochez la case et cliquez sur Supprimer la sélection.

Vous avez une option qui vous permet de trier les répertoires par nom, par chemins, et par permission par ordre croissant ou décroissant. Pour cela, cliquez sur le titre de la colonne correspondante . Pour chercher un répertoire, entrez un modèle et cliquez sur Rechercher. Tous les items correspondant à votre recherche seront affichés. Pour revenir à la liste complète, cliquez sur Tout voir.